AIDES FINANCIÈRES

Etablissement privé sous-contrat, le Collège et Lycée Vauban est habilité à recevoir des boursiers nationaux et propose la bourse du collège et du lycée.

BOURSE NATIONALE

C’est quoi ? Une aide financière destinée aux collégiens ou lycéens des établissements publics ou privés sous-contrat.

Qui est concerné ? Les familles dont les ressources et le nombre d’enfants à charge se situent dans le barème défini par le Ministère de l’Education Nationale (avis d’imposition N sur les revenus de N-1).

Comment l’obtenir ? Les demandes se font à l’aide du formulaire de demande de bourse, à retirer au secrétariat du collège ou du lycée, ou en ligne sur le site du Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse.

• Bourse nationale du Collège : à partir de Septembre 2023.
  • Bourse nationale du Lycée : à partir de fin Mai 2023.

NOUVEAUTÉ RENTRÉE 2023 : BOURSE DE LA RÉUSSITE

A compter de la rentrée 2023, notre établissement met en place une bourse de la réussite pour les collégiens et lycéens les plus méritants et déjà boursiers de l’Education Nationale.

Cette bourse de la réussite intervient en complément de la bourse nationale, et permet aux familles éligibles de bénéficier d’avantages sur le tarif annuel de la scolarité.

Le nombre de places est limité.

Bourse de la Réussite : conditions d’éligibilité

Être boursier de la bourse nationale du collège ou du lycée

Être méritant: l’appréciation étant faite par le Chef d’Etablissement au regard des résultats, du comportement ET de la volonté de travail.

Que le responsable financier soit le bénéficiaire de la bourse.

Le coût total de la scolarité est ramené à (avant déduction du montant de la bourse nationale) :