Note pour les familles d’élève de 3ème entrant au lycée à la rentrée prochaine, ou aux familles des lycéens non boursiers

1. Les bourses nationales sont des aides financières à la scolarité.
2. Si votre enfant n’est pas boursier et si vous souhaitez qu’il bénéficie d’une bourse au lycée à la rentrée 2023, vous devez récupérer et compléter le dossier de demande de bourse du lycée 2023-2024.
3. Informations:
— Un simulateur en ligne pour estimer si votre foyer peut bénéficier d’une bourse:
— Un tableau du barème avec les plafonds: Barème et montants bourse du lycée 2023-2024
4. Le dossier doit être retourné au lycée avec les documents suivants:
— l’imprimé de demande de bourse rempli: Dossier de demande de bourse du lycée 2023-2024
— la déclaration automatique 2023 sur les revenus 2022 ou l’avis de situation déclarative des revenus 2022 du foyer fiscal (les 2 conjoints dans le cadre d’un PACS, vie maritale ou mariage en 2023)
— l’imprimé de procuration rempli : Procuration lycée privé 2023-2024
— autres justificatifs en cas de séparation, décès, changement de résidence de l’enfant…
— attestation CAF
5. La 1ère phase de la campagne se termine le 5 juillet, puis réouvrira à la rentrée. La date officielle de clôture de la campagne de bourse du lycée est fixée au 19 octobre 2023.
6. Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve de dépôt de votre demande.