La semaine des lycées professionnels a pour objectif de mieux faire connaitre auprès des jeunes, particulièrement aux collégiens, les offres de formation, les diplômes, métiers et parcours de réussite auxquels préparent les lycées professionnels.

C’est dans ce cadre que la section professionnelle des métiers du commerce et de la vente du Lycée Vauban va accueillir tout au long fr la semaine les collégiens souhaitant découvrir le Bac Pro MCV dispensé au lycée. Divers ateliers, tables rondes et démarches de projet leur seront proposés.

Voici le programme:

• Lundi 5 Décembre: Atelier animé par la classe de 2NDE pro sur le thème des vitrines de Noel: Découverte du métier d’étalagiste et réalisation de la vitrine de Noël du magasin d’application + théâtralisation d’évènements.
  • Mardi 6 Décembre: Atelier animé par la classe de 1ERE pro sur le thème de la découverte de la famille des métiers du commerce: Vidéos et mise en situation dans un magasin éphémère. Puis les élèves de 2NDE pro réaliseront des simulations de vente avec les collégiens.
  • Jeudi 8 Décembre: Atelier animé par la classe de TERMINALE pro sur le thème de l’évènementiel: création d’un jeu d’animation clés en main.